• Youtube bloque les MV kpop ?

    Hey !

    Aujourd'hui je passe m'exprimer sur un sujet un peu what the fuck qui m'a laissé mais totalement sur le cul...

    Youtube aurait décidé de bloquer les MV de kpop... J'ai vu d'abord la nouvelle sur facebook puis j'ai été mené mon enquête sur mon ami twitter pour découvrir que youtube met en place une nouvelle version apparemment nommé Youtube Red... Je n'ai pas très bien compris le "à quoi ça va servir" de cette nouvelle version mais une chose est sûre... Les MV kpop ne sont plus accessible et nos amis les américains sont actuellement en train de vivre cette situation.

    J'ai lu que les chaînes officielles de K-pop se voyaient bloquer leur contenus aux USA petit à petit, je n'ai pas la liste de toutes les chaînes bloqués au moment où je traite ce sujet mais parmi celles-ci y figure celle de Woollim (INFINITE), Big Hit (BTS) et J.Tune (MBLAQ)...

    Si j'aborde ce sujet c'est tout simplement parce que je ne comprends pas le but de cette histoire. Ce n'est pas la création de Youtube Red qui me dérange puisque le principe est de mettre des pubs avant chaque vidéos pour les membres refusant de payer et d'avoir 0 pub + du contenu exclusif pour ceux décidant de payer, donc pourquoi bloqué de simple clips coréens et pas le reste des vidéos ?

    Si on regarde un peu plus loin que notre esprit de fan, le marché coréen représente beaucoup sur youtube, entre les lives, les MV, les chansons, les dance practice, les émissions et j'en passe, la kpop est très présente sur youtube donc doit quand même rapporté une certaine somme d'argent à Youtube... Donc pourquoi interdire de visionner le contenu des chaînes coréennes ? x,)

    De plus en bloquant ses vidéos, youtube risque de perdre un nombre considérable d'utilisateurs donc encore une fois cela leur apporterait une perte d'argent, car bon pour nos MV kpop nous avons toujours tudou !! Et en plus nos vues sur ce site compte dans certaines émissions musicales donc ce serait voir plus avantageux pour nous.

    Après j'ai vu certaines personnes dire que cet action était temporaire, mais à voir combien de temps va-t-elle durer et jusque où dans le monde va-t-elle aller... car oui les amis nous sommes les prochains sur la liste malheureusement...

    En attendant les fans de kpop se mobilisent sur les réseaux sociaux afin de montrer leur mécontentement envers se sujet.

    Et vous que pensez vous de cette situation ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :